vendredi 15 mai 2015

Classe de découvertes : préparation 3

A tous, amis, parents, familles, collègues, nos chers correspondants de Savigny-sur-Orge, 

nous partons lundi…

Derniers préparatifs vendredi 15 mai...

1 - En classe, vendredi, chacun a pu écrire, dire ses émotions avant le départ. Petit aperçu :
"Je suis impatiente parce que je n'ai jamais vu la Cappadoce.
- Je suis heureux de découvrir des choses que je ne connais pas.
- Je suis triste parce que je vais quitter 5 jours ma famille.
- Je suis gai, content. C'est la première fois que je pars en voyage avec la classe.
- Je suis triste de quitter mon oiseau !
- … et moi mon chien !
- Je suis très contente parce que je vais rester dans la chambre avec ma meilleure copine.
- Moi, je ne suis jamais allé dans un hôtel.
- Je suis "trop" content parce que j'attends ça depuis vraiment longtemps. Mon frère, ma soeur sont allés en voyage scolaire là-bas.
- Je suis content de vivre 5 jours sans mes parents mais aussi je suis triste de quitter mes parents pendant 5 jours !
- J'espère que nous ne vivrons aucun méfait.
- Je suis content de quitter mon frère… il ne pourra pas m'embêter.
- Et moi ma soeur !
- Moi, je ne ressens rien de spécial !
- Je crois que tout va bien se passer.
- Je suis enthousiaste parce que moi j'aime bien les hôtels."

  2 -   Nous avons confié nos chenilles à la classe CE2 de Monsieur Viatte avec une réserve de feuilles de mûrier blanc….


Nos 6 chenilles reçues mardi 12 mai.



3 - La maitresse Séline a accepté d'arroser nos deux fleurs...
semée mi-mars



4 - Regarder encore une fois la carte routière accrochée dans le couloir devant notre classe, la même que nous avons envoyée à nos correspondants pour qu'ils suivent notre voyage :
A l'aller : départ d'Incek, arrêt au lac salé ( Tuz gölü), Aksaray,  Visite du caravansaray Agzizkarahan, pique-nique et observation du lac de cratère près de Gülagaç, visite d'un atelier de pierre ponce à Acigöl, Nevsehir, Ürgüp.




3 commentaires: